Attendre un enfant est une étape importante dans la vie d’une femme. Elle ne cesse de penser à tout ce qu’il faut prévoir pour que l’arrivée du bébé se fasse dans de bonnes conditions. À savoir la layette, la chambre et bien évidemment le cocoonababy et le coussin d’allaitement. L’un et l’autre possèdent énormément d’avantages, ce qui fait qu’on ne sait pas lequel choisir.
Le cocoonababy et ses avantages
Petit nid douillet spécialement conçu pour bébé, le cocoonababy est un couchage qui lui permet de dormir paisiblement. Dans les premiers mois de sa vie, le nouveau-né dort presque tout le temps. Le cocoonababy est le parfait outil pour l’aider à faire de beaux rêves. Il a des dimensions qui le rendent facile à utiliser en tout lieu. Validé et conseillé par les pédiatres, le cocoonababy possède plusieurs avantages.
- Il permet au bébé de se sentir bien installé et en sécurité, comme dans le ventre de sa mère. Il dort alors paisiblement.
- Le bébé arrive à dormir sur le dos sans entrave et difficulté, comme conseillé par les pédiatres.
- Il aide le bébé à découvrir chaque partie de son corps (visage, doigts, etc.).
- Le matériau avec lequel il est fabriqué n’exerce aucune pression sur la tête du bébé. Ainsi, il n’aura pas une partie de la tête aplatie.
- Il est utilisable et transportable partout : dans le berceau, au sol, où vous voulez.
Le coussin d’allaitement et ses avantages
Le coussin d’allaitement est un accessoire qui a plusieurs utilités. Il peut être utilisé avant la naissance et après du bébé. C’est un coussin à la taille et à la forme spéciales (en V ou en U). Il aide la maman lorsque celle-ci veut nourrir son bébé. Il est constitué de microbilles afin de s’adapter au corps de la maman et du bébé.
- Il est très confortable. Il s’adapte à la morphologie du bébé et permet à la mère de nourrir son enfant sans avoir mal au bras.
- Avant d’être utilisé lors de l’allaitement, il est d’abord un allié de choix pour la femme durant la grossesse. Il aide la femme enceinte à soulager son dos et à s’allonger plus facilement sur le côté. Le sommeil en est grandement facilité.
- Il est utile à la mère comme au père. Quand la maman est fatiguée, le coussin d’allaitement l’aide à ne pas fournir trop d’effort quand elle nourrit le bébé. Le papa n’aura pas non plus à se fatiguer les bras, quand il voudra nourrir le bébé.
- Le coussin d’allaitement est vendu à un prix très abordable. De plus, il peut être utilisé très longtemps : pendant la grossesse et après l’accouchement.
Conclusion
Il n’est pas nécessaire d’effectuer un choix entre les deux. Le cocoonababy est un outil indispensable à avoir. Il permet au bébé de dormir dans les meilleures conditions possible au début de sa vie. Le coussin d’allaitement sera totalement complémentaire, car il aidera à bien positionner le bébé quand on le nourrit et sans se fatiguer. Aussi, il est déjà présent aux côtés de la femme enceinte durant la grossesse.